Trois intrigues psychologiques, trois nouvelles déroutantes !
Affaire à cœur ouvert : George Watts, policier de campagne à la retraite est sur le billard. Il ouvre son cœur, son cœur qui lâche. Que sait-il sur douze vies et douze destins croisés? Que sait-il de l’affaire qui l’a hantée toute sa vie ?
Tel père: Le coup parfait se prépare de façon minutieuse. Voilà ce que son père lui avait inculqué. Tel fils.
Témoignage clef : Mais qui est Donna, cette nouvelle locataire ? Jusqu’à l’arrivée de la police, il l’observe et l’étudie, lui le parfait témoin.
Il savait que la docteure jouait le jeu aussi, gagnant ainsi sa confiance, entrant petit à petit dans son intimité, le mettant à l’aise. Elle avait intérêt à le faire. Si son hypnose ne fonctionnait pas, il serait dans de beaux draps – ceux de l’embaumeur aux pompes funèbres. Selon un certain docteur, George ne supporterait pas une anesthésie. Il fallait recourir aux sciences occultes de l’hypnose ou rendre le tablier de la vie. Elle était quand même formidable cette docteure. Et lui, il était formidable quand même, ce policier de campagne, à l’époque. Il était formidable, avant que ça ne se gâte ! Deux morts, un disparu. Dieu sait combien de petites vies brisées et une communauté rurale paisible n’ayant plus jamais retrouvé son innocence. C’était ta faute, George Watts. Tu aurais pu…